Enchaînements délicats pour l'Olympique Lyonnais

Demain l'OL reçoit Bordeaux pour la 4ème journée de ligue 1, puis mercredi le Dinamo Zagreb, pour leur entrée en ligue des Champions. Le calendrier va être dense, ce mois-çi pour les lyonnais et les soucis s'accumulent, notamment du côté de l'infirmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des blessés dont Nabil Fekir, des équilibres à trouver, un meilleur système à adopter : l'entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, a de quoi cogiter avant la réception de Bordeaux samedi au Parc OL (à 17H00), puis l'entrée en Ligue des Champions mercredi.

Une infirmerie bien pleine

A l'infirmerie, les soucis ne manquent pas. Nabil Fekir a subi une arthroscopie du genou droit dont il avait été opéré il y a un an, pour enlever un débris méniscal gênant ; Clément Grenier a été victime d'une fissure de fatigue à un tibia ; Mathieu Valbuena souffre des adducteurs et le dos de Christophe Jallet le rend indisponible un mois.

D'autant que le calendrier va s'accelérer avec la Ligue des Champions.

Pas beaucoup de remplaçants

Le match contre Bordeaux est pour l'OL le premier d'une série de sept, en 23 jours, et les solutions de remplacements sont limitées.
"C'est aussi une chance pour les jeunes joueurs de se montrer. Parfois, on a de très bonnes surprises. J'ai confiance en mon groupe et aux jeunes que j'ai intégrés", assure Genesio.

"Je suis un peu inquiet mais c'est aussi dans ces moments-là qu'on voit la solidarité d'une équipe. Je préférerais avoir tout mon effectif à ma disposition mais l'intérêt du métier, c'est aussi de trouver d'autres solutions", confie-t-il.





Oublier Dijon

Après la défaite à Dijon (4-2), le système de jeu en 4-3-3, privilégié depuis sa prise de fonction en janvier, semblait remis en cause.
Mais l'absence de Fekir, conjuguée au retour de Rachid Ghezzal, ne devrait pas bouleverser l'organisation de l'OL pour la venue des Girondins d'autant qu'Alexandre Lacazette devrait débuter après s'être rétabli d'une légère blessure au genou gauche à Dijon.

Les critiques ont cependant fusé après une seconde période totalement ratée en Bourgogne. Après avoir fait part lui-même d'un "sentiment de honte", le technicien lyonnais veut relativiser.

"Ce n'est qu'un match en partie raté. Il faut être conscient de ce qui n'a pas fonctionné et garder la confiance sur ce qui a très bien marché, comme l'animation offensive", souligne Bruno Genesio.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information