Encore 20 cm de neige attendus sur les Alpes, les conditions de circulation restent délicates

Attention sur les routes du département des Alpes. Les conditions de circulation restent délicates en montagne. Après une accalmie ce dimanche, la neige devrait revenir la nuit prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si en plaine, sur le réseau principal et secondaire, les conditions de circulation sont normales ce dimanche 17 décembre 2017, il n'en est pas de même en montagne. Le PC Itinisère, qui gère le trafic dans le département de l'Isère, appelle à la prudence pour les déplacements vers les stations.

C'est en montagne au dessus de 700 mètres d'altitude qu'il faut être particulièrement vigilant. Cela vaut pour le réseau principal, comme pour les plus petites routes. Selon Itinisère, les conditions de circulation sont délicates dès que l'on s'élève un peu et les équipements spéciaux sont conseillés. 

Si les chutes de neige doivent s'arrêter provisoirement ce dimanche, des plaques de verglas sur les chaussées peuvent entraîner des difficultés.

Itinisère demande aux automobilistes de ne pas attendre d'être en difficulté pour équiper son véhicule. Des aires sont prévues à cet effet.

Après une accalmie ce dimanche, la neige devrait faire son retour sur la région Auvergne-Rhône-Alpes dès la nuit prochaine et demain lundi, notamment en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Selon Météo France, une vingtaine de centimètres son encore attendus en moyenne sur les Alpes du Nord. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information