Lundi 18 novembre à la mi-journée, ENEDIS annonce encore 29 000 foyers privés d'électricité dans le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et l'Isère, suite aux intempéries de neige.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Plus de 90% des foyers privés d'électricité par la neige tombée jeudi dans la Drôme, l'Isère, l'Ardèche et le Rhône ont été réalimentés mais 29 000 devaient encore se passer de courant lundi 18 novembre à la mi-journée, selon Enedis.
Les foyers concernés se trouvent dans la Drôme, l'Isère, l'Ardèche et le Rhône. La neige, lourde et collante, y a provoqué des chutes d'arbres sur les lignes électriques et endommagé les câbles, privant d'électricité jusqu'à 330.000 foyers au total.
2.300 agents déployés
Le gestionnaire du réseau de distribution a déployé 2 300 agents et des centaines de groupes électrogènes ces derniers jours pour les réalimenter en courant, en particulier dans les zones les plus isolées.
Monoxyde de carbone, attention danger
En Isère, un couple de septuagénaires a été retrouvé mort dimanche à son domicile, intoxiqué au monoxyde de carbone émanant d'un groupe électrogène utilisé dans l'attente d'un retour du courant.
50 000 lignes téléphoniques rétablies
L'opérateur de téléphonie Orange a parallèlement indiqué que plus de 50 000 des 60 000 lignes du réseau téléphonique ou internet coupées par les intempéries en Drôme-Ardèche avaient été rétablies.