Un enfant de 8 ans disparaît... avant d'être retrouvé dans une FNAC de Grenoble

Il avait choisi de faire l'école buissonnière, ce mardi 10 mars, au grand dam de ses parents! Finalement, le garçonnet a été retrouvé dans un centre commercial de Grenoble.  

Sa mère l'avait déposé devant l'école Malherbe, vers 8h30 du matin, mais n'avait pas vérifié si l'enfant était bien rentré dans la cour. Elle était en retard. Plutôt que d'aller en classe, l'écolier de huit ans est parti faire un tour jusqu'au centre commercial Grand'Place. Un peu plus de deux kilomètres à pied. 

Alertés de l'absence du garçon par les responsables de l'établissement scolaire, les parents ont prévenu les autorités. La police a mobilisé deux équipages à plein-temps pour patrouiller dans Grenoble à sa recherche. Elle a aussi informé les services de la Semitag (transports en commun), ainsi que les policiers municipaux. C'est justement l'un de ces agents qui, en questionnant un vigile du centre commercial Grand’Place, s'est aperçu que l'enfant était dans les parages. C'est ainsi qu'il a pu être récupéré à la FNAC.  

L'enfant a été remis à son père et ne semblait pas du tout inquiet, selon le Dauphiné Libéré.  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité