L’engagement des jeunes : portrait croisé de deux militants auvergnats

Le deuxième tour de la présidentielle approche. Du côté d’Emmanuel Macron ou du côté de Marine Le Pen, les militants s’activent. Nous sommes allés à la rencontre de deux jeunes militants. Tous les deux ont une vision opposée mais partage un engagement sans faille pour leur candidat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Affiches, tracts, slogans, il ne faut rien laisser au hasard à quelques jours du deuxième tour. Tout se joue dans les prochaines heures pour convaincre les 18% d'indécis. Les militants des deux partis s’activent. Tout comme Pierre-Henri Labrosse, militant pour Emmanuel Macron, et Nicolas Vif, militant pour Marine Le Pen.
Tous les deux ont une vingtaine d’années. L’un travaille et l’autre est encore étudiant. Ils ne se connaissent pas mais s’affrontent par parti interposé.

Pierre-Henri prépare une licence en commerce international, mais il passe le plus clair de son temps à militer pour Emmanuel Macron. « Il faut mener les deux fronts du côté de son avenir personnel pour bien réussir ses études et essayer d’agir pour l’avenir de la France en essayant de travailler pour la campagne présidentielle », explique le jeune homme.
Nicolas, lui, travaille dans un restaurant. Lui aussi passe son temps à défendre sa candidate, Marine Le Pen depuis moins d’un an. Tractage, collage, il ne faut rien oublier à quelques jours du deuxième tour.

Deux jours avant le deuxième tour de la présidentielle. Du côté d’Emmanuel Macron ou du côté de Marine Le Pen, les militants s’activent. Nous sommes allés à la rencontre de deux jeunes militants. Tous les deux ont une vision opposée mais partage un engagement sans faille pour leur candidat. Intervenants : Pierre-Henri Labrosse Co-référent "Les jeunes avec Macron" (63) ; Nicolas Vif Militant Front Nattional

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information