Ces dernières 24 heures, il est encore tombé 40 cm de neige à Flaine. Ce qui fait de la station haut-savoyarde la plus enneigée du moment avec 4,20 mètres de neige sur les sommets.
Des chutes de neige records cet hiver. Les stations des Alpes du Nord se réjouissent même si c'est parfois un peu compliqué de gérer tout ça.
Flaine, par exemple, a enregistré ce lundi 22 janvier, 1,80 m en bas des pistes et 4,20 m tout en haut, à 2.500 mètres d'altitude.
Il est encore tombé ces dernières 24 heures pas moins de 40 cm de neige dans la station haut-savoyarde. Et ce matin, le télésiège des Lindars avait presque disparu.
Les photos, prises par le service des pistes de la station, ont été publiées sur Twitter.
#flaine heu ..... vous comprenez pourquoi on ne peut pas tout ouvrir ce matin .... #grandmassif #oujaimismapelle now you understand why we don't open all the lift this morning #peuf #attentiondemainmatin #cacestflaine pic.twitter.com/XzJExJIlKa
— Station de FLAINE (@FLAINESki) 22 janvier 2018
Avec toute cette neige, le risque d'avalanche est maximum, 5/5.
Résultat, seules les pistes pour débutants étaient ouvertes hier.
Le temps devrait s'améliorer dans la nuit et le soleil est de retour ce mardi, mercredi et jeudi. Les amateurs de glisse peuvent de nouveau profiter de toute cette neige bien fraîche ce mardi 23 janvier sur une partie du domaine.