Enquête ouverte pour "coups mortels" à Villefontaine, en Isère

C'est le décès de la victime qui a conduit le procureur de Vienne à requalifier les faits. Une enquête est désormais ouverte pour "coups mortels" après le passage à tabac d'un homme de 43 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très gravement blessé, un homme a été découvert inanimé, par des passants, dans la matinée du jeudi 9 juin. C'était à l'espace Perredière de Villefontaine, juste à côté du skatepark. Emmené en urgence à Lyon, la victime est finalement décédée au lendemain du drame. 

Les premiers éléments recueillis, en particulier l'examen médical approfondi réalisé sur la victime, ont conduit le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette, à requalifier une première fois l'enquête pour "violence aggravée" et non plus pour "personne grièvement blessée". Après le décès, il parle désormais de "coups mortels". Selon lui, "les blessures n'ont pas été causées par une arme".

Selon Le Dauphiné Libéré, deux hommes seraient en garde à vue dans cette affaire. Ils pourraient être impliqués dans une soirée alcoolisée qui aurait mal tourné. 

C'est la Brigade de Recherche de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu qui est en charge de cette enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité