“Entre Nous“ : ”Barathym”, le bar associatif de La Villeneuve de Grenoble

Le Barathym à la Villeneuve de Grenoble / © France 3 Alpes
Le Barathym à la Villeneuve de Grenoble / © France 3 Alpes

Jeudi 23 mai, "Entre-nous" est allé à La Villeneuve de Grenoble, à la découverte du "Barathym". Un bar-restaurant ouvert depuis un an au coeur du quartier, qui propose à boire et à manger, mais qui sert aussi à se rencontrer. 

Par France 3 Alpes

Coup de projecteur

... sur le "Barathym", un bar restaurant associatif et culturel ouvert depuis un an dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. L'initiative est à mettre au crédit de la ville qui avait lancé un appel d'offres pour ouvrir un commerce de proximité dans le quartier.

Il a été remporté par Diane et Charlotte qui gèrent l'endroit "aux petits oignons", tout en découvrant que la restauration réserve de nombreuses surprises.

Le "Barathym" propose également des ateliers ouverts aux adultes le mardi, des ateliers pour les enfants le mercredi et enfin le vendredi, c'est soirée concert.

Entre nous du 23 mai 2013


Coups de zoom

... sur "Une touche de luxe", un site internet imaginé par Souheïla Louafi. L'idée est simple: au lieu de se ruiner en achetant sacs à main, pochettes ou cravates pour les porter rarement, autant les louer! C'est une nouvelle façon de consommer en favorisant plus l'usage que la possession.

... sur le "Japan' Culture" organisé à Vizille. C'est LE rendez-vous du week-end pour tous les"gagas" du manga et autres passionnés de la culture du pays du Soleil Levant. Pendant deux jours, projections, défilés et démonstrations d'arts martiaux s'enchaîneront.
Les Cosplayers, des personnes déguisées en héros de Mangas, seront les bienvenus.
 
La Fédération Leucémie Espoir et son antenne iséroise s'associe à ce week-end japonais. Elle en profitera pour faire la promotion du don de moelle osseuse. Tous les bénéfices du "Japan Culture" seront reversés à la Fédération Leucémie Espoir.
 


Sur le même sujet

Les + Lus