• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Entre nous” : A Grenoble, une expo contre les incivilités

A la Capuche on à l'Art de présenter les déchets / © France 3 Alpes
A la Capuche on à l'Art de présenter les déchets / © France 3 Alpes

Mercredi 15 mai, "Entre nous" est allé à la rencontre d'habitants du quartier de la Capuche à Grenoble. Ils ont monté une expo pour dénoncer les nombreuses incivilités dont ils sont témoins au quotidien. Et puis, toujours à Grenoble, découverte avec Priscille du concours de miss Handi-France.

Par France 3 Alpes

Coup de coeur

... pour ces habitants du quartier de la Capuche, lassés de constater les nombreuses incivilités qui "défigurent" leur cadre de vie, et il y en a une en particulier qui les agace au plus au point: les déchets jetés à droite et à gauche, dans la rue, dans les parcs, dans l'espace public pourtant bien équipé en poubelles. 

Pour accentuer la prise de conscience, ils ont imaginé une exposition qui s'appuie sur des photos, des tableaux et des montages... de déchets.

Une exposition à voir jusqu'au 8 juin à la Maison des habitants 58 Rue de Stalingrad 38100 Grenoble.

Entre nous du 15 04 2013

Coup de projecteur

... sur l'élection de Miss Handi-France. . Une initiative à mettre au crédit de Priscille Vigneron, alias la Dame de Coeur. 39 ans, vivant à Grenoble, souffrant d'une myopathie et de la maladie de Little, elle a lancé ce concours parce qu'elle "trouve que la femme handicapée est capable d’être aussi féminine que les autres, et pour casser cette discrimination directe..."

Réparties en différents comités, les Miss régionales on été choisies et c'est Cathie qui représentera la région Sud-Est. Les résultats définitifs et nationaux seront connus en octobre.

Sur le même sujet

Trafic autoroutier sur l'A7 : les informations circulent ! 

Les + Lus