Entre tennis et squash, le padel est le sport qui monte en Auvergne-Rhône-Alpes

Plus ludique, plus facile que ses cousins le tennis et le squash ... le padel fait de plus en plus d'adeptes en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous ne connaissez pas encore ? Il n'est pas trop tard pour vous y mettre !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand on dit "padel", on pense d'abord "paddle". Mais il ne s'agit pas ici d'un sport aquatique.

Le padel, mélange de tennis et de squash, se joue en double sur un terrain fermé de 10 m de large sur de 20 m de long.

Convivial, amusant, ludique et facile d'accès .. le padel plaît et de plus en plus.

Ce sport, particulièrement développé dans les pays hispaniques et aujourd'hui bien implanté dans le sud de la France, connaît un essor fulgurant en Auvergne-Rhône-Alpes.

La création de nouveaux clubs et de terrains a explosé en 4 ans sous l'impulsion de la fédération française de tennis et d'amoureux du padel.

Illustration au club de tennis de La Tronche en Isère. Le terrain de padel existe depuis moins d'un an, et il ne désemplit pas.

Intervenants : Jules Joueur de Padel ; Simon Joueur de Padel ; Robert Gutierrez Joueur de Padel ; Cédric Jaimon Professeur Tennis Club de La Tronche ; Micka Brulard Joueur de Padel ; Clément Arcangeli joueur de Padel Equipe : Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud, Frédéric Cathelain, Azedine Kebabti


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité