L'entreprise GLD inaugure une nouvelle plate-forme logistique pour Teisseire à Villard-Bonnot, près de Grenoble (Isère)

© Claire Schaffner
© Claire Schaffner

Après un an de travaux, l'entreprise Grenoble Logistique Production a inauguré ce matin un nouveau bâtiment de 36 000 mètres carrés. La société iséroise travaille avec Tesseire depuis 20 ans, et elle vient de s'implanter sur la zone d'activité de Villard-Bonnot pour être plus proche de l'usine. 

Par France 3 Alpes

Créée en 1989, la société Grenoble Logistique Distribution vient de franchir une nouvelle étape avec l'inauguration de ce bâtiment. Après Champ-sur-Drac, Sassenage et Brignoud, ce quatrième site permet à l'entreprise Iséroise de renforcer sa présence sur l'axe Grenoble/Genève. 

Ce nouveau bâtiment va permettre au logisticien de réaffirmer sa position de leader sur le bassin grenoblois en augmentant sa capacité de stockage. Près de huit millions de bouteilles de sirop vont être stockées dans cet entrepôt dans les prochaines semaines.

Dôté d'un système informatique dernière génération, ce nouveau bâtiment va permettre d'optimiser le niveau de service apporté à ses clients, notamment le producteur de sirops et jus de fruits Teisseire. 

En tout, 70 emplois devraient être créés - un chiffre important dans une zone qui attire essentiellement des petites entreprises. Reste à régler la question de la circulation : 400 camions par jours sont attendus à l'entrepôt qui pour l'instant ne bénéficie pas d'accès direct.

Reportage de Claire Schaffner, Franck Ceroni et Lisa Bouchaud 
Inauguration nouveau batiment GLD à Villard-Bonnot
Intervenants: Patrick Goffi, PDG de Grenoble logistique distribution; Pierre Béguery, vice-président de la communauté de commune du Grésivaudan


Sur le même sujet

Les + Lus