L’état de catastrophe naturelle reconnu pour plusieurs communes du Nord Isère

© Marie Michellier
© Marie Michellier

Suite à la publication au journal officiel d'un arrêté interministériel, plusieurs communes du Nord Isère ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite à des épisodes d'inondations et de coulées de boues survenus durant l'été et l'automne 2014. 

Par France 3 Alpes avec communiqué

Un arrêté du ministère de l’Intérieur du 17 février vient d'être publié au journal officiel du 19 février. Il reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boues survenues entre le 25 et 26 juillet 2014 pour la commune de Voiron, et entre le 28 et 30 juillet 2014 pour les communes de Moirans et de La Rivière, mais également pour les inondations et coulées de boue survenues du 3 au 5 novembre dans les communes de Chanas, Clonas-sur-Varèze, Oytier-Saint-Oblas, Saint-Prim et Salaise-sur-Sanne. 

Les sinistrés disposent en conséquence d'un délai de de 10 jours maximum à compter de la date de publication de l'arrêté interministériel pour entreprendre auprès de leur compagnie d'assurance un état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d'indemnisation prévu par la loi (les déclarations antérieures à la publication de l’arrêté restent valables).


Sur le même sujet

Les + Lus