Etat d'urgence : un homme placé en garde à vue après une nouvelle perquisition près de Grenoble

Une arme et des cartouches ont été découvertes au domicile de l'homme, placé en garde à vue mercredi 18 novembre. Cette perquisition fait partie des mesures préventives prises dans le cadre de l'état d'urgence, déclaré après les attentats de Paris.

Quatre nouvelles perquisitions administratives ont eu lieu, dans la nuit de mercredi 18 novembre, dans l'agglomération de Grenoble. Elles font suite à de premières perquisitions préventives effectuées dans la nuit de dimanche à lundi dans l'agglomération, après les attentats de Paris et Saint-Denis.

Au cours de l'une de ces perquisitions, les forces de l'ordre ont découvert un pistolet Colt 45 et 40 cartouches, au domicile d'un habitant d'Echirolles. L'homme, âgé de 26 ans, a été arrêté plus tard dans la nuit de mercredi à Fontaine, près de Grenoble, où il passait la nuit. Il était toujours en garde à vue mercredi soir. Il sera présenté jeudi devant la justice.

En début de semaine, 14 lieux de l'agglomération grenobloise avaient été ciblés par des perquisitions, dans des quartiers de Grenoble ainsi qu'à Echirolles, Fontaine et Saint-Martin-d'Hères. Ces opérations n'ont aucun lien avec l'enquête sur les attentats parisiens. Le préfet de l'Isère a ordonné ces fouilles dans le cadre de l'état d'urgence.

>>> Revoir la conférence de presse du procureur de la République de Grenoble après les arrestations liées à l'état d'urgence
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité