Etat d'urgence : un lance-roquettes découvert à Feyzin

Vaste opération de police, cette nuit ,dans le cadre de l'état d'urgence au domicile de suspects dans la région lyonnaise.13 perquisitions qui ont débouché sur la découverte à Feyzin d'un important arsenal de guerre comprenant des pistolets automatiques, un fusil d'assaut et un lance-roquettes 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les forces de l'ordre ont mené dans la nuit de dimanche à lundi 168 perquisitions administratives, dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris, perquisitions qui ont conduit à 23 interpellations et à la saisie de 31 armes, a annoncé Bernard Cazeneuve.

En région lyonnaise et autour de Villefranche-sur-Saône, c'est une douzaine de perquisitions qui ont été menées au domicile de suspects de 1h à 7 h du matin. Elles ont abouti à 5 arrestations et à la découverte d'un arsenal de guerre à Feyzin.
     
Ainsi dans le Rhône, une perquisition au domicile d'un "objectif" soupçonné de "se livrer au trafic d'armes et de stupéfiants et de soutenir la mouvance islamiste radicale" a permis la découverte d'une kalachnikov, de trois pistolets automatiques, de munitions et de gilets pare-balles.

Une autre perquisition au domicile des parents du suspect "a permis la découverte de plusieurs pistolets automatiques, de munitions, de brassards de police, de vêtements militaires et d'un lance-roquettes". Les septuagénaires, placés en garde à vue,ont déclaré que les armes avaient été placées là à leur insu.Le principal suspect a en définitive été arrêté dans l'après midi.Sa compagne a elle aussi été placée en garde à vue. 

Dans l'aprés midi ,la garde à vue a été levée pour deux personnes arrêtées le matin même à St Priest et Villeurbanne.    

Michel Delpuech ,le préfet de region, qui a piloté lui-même l'opération en lien avec la justice a annoncé que ce type d'opération serait renouvelé :  
Michel Delpuech,préfet de Rhône -Alpes a annoncé que ces opérations se renouveleraient .Il précise le cadre légale de ces perquisitions ménées dans le cadre de l'état d'urgence.

La déclaration du ministre de l'Intérieur à la mi-journée :

Le ministre de l'Intérieur fait un premier point des opérations anti -terroristes menées notamment dans la banlieue lyonnaise.Perquisitions qui ont conduit à la découverte d'un impoortant arsenal de guerre.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information