Etat d'urgence. Les lieux publics placés sous surveillance renforcée, mais discrète, à Grenoble

La préfecture de l'Isère a appelé les habitants du département "à la vigilance", et pris des mesures de sécurité renforcée. Le dispositif reste discret et le nombre d'hommes mobilisés n'a pas été divulgué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hormis quelques patrouilles sur la voie publique, le dispositif n'est guère visible à Grenoble. Les patrouilles de police ont été étoffées dans le cadre du plan Vigipirate mais les autorités n'ont pas voulu communiquer les modalités et l'ampleur des moyens déployés.

Les lieux fréquentés par le public, notamment les grands magasins, ont, pour leur part, mis en place des contrôles aux entrées et procèdent à une fouille quasi systématique des sacs. Des mesures parfaitement acceptées par les clients et les passants qui se disent "rassurés".

Avec l'instauration de l'état d'urgence, le préfet peut durcir les mesures de sécurité, en "fonction des circonstances et de l'évolution de la menace".

Reportage de Xavier Schmitt & Christelle Nicolas

Intervenant : Ronan Sesboué, Directeur du centre commercial "Grand Place"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information