Interview. Patrick Mairesse, à la tête des forces de police de l'isère, a dressé ce mercredi 25 novembre sur le plateau de France 3 Alpes un premier bilan des perquisitions administratives effectuées dans le cadre de l'état d'urgence : "des opérations ciblées et efficaces"
Depuis dimanche dernier, en Isère, dans la zone police ( agglomération de Grenoble, Bourgoin-Jallieu,Vienne et Voiron) , 29 perquisitions ont été effectuées, 10 personnes ont été placées en garde-à-vue, et 12 armes ont été découvertes, dont une kalachnikov.
Selon le DDSP, ces perquisitions effectuées dans le cadre de l'état d'urgence "permettent de perturber les filières. On sait que les terroristes s'appuient sur des réseaux logistiques de droit commun. Il est important d'aller chez des suspects susceptibles de posséder des armes, de l'argent en quantité lié au trafic de stupéfiants notamment, pour avancer, avec l'aide des services de renseignement, sur ces dossiers. On sait que les actes de terrorisme et les faits de droit commun sont liés".
Extrait du 19/20 de France 3 Alpes