Les sapeurs pompiers du Service départemental d'Incendie du Rhône ont décidé de suspendre la grève prévue en début de semaine prochaine. Ils menacaient d'engager un mouvement pendant l'Euro pour des questions d'organisation et d'effectifs.
Les sapeurs pompiers du service départemental d'incendie du Rhône (SDMIS) ne feront pas grève pendant l'Euro. Un vote en assemblée générale ce matin à St Priest a suspendu le mouvement qui s'annonçait en début de semaine prochaine.Le préavis couvrait toutes les dates des matches de l'Euro à Lyon.
Une réunion de 4 heures conduite avec le président du Conseil d'administration du SDMIS et une autre, tout aussi longue, avec le préfet délégué à la sécurité ont finalement permis de lever quelques uns des blocages qui subsistaient. L'intersyndicale SUD,CGT,CFTC-SPA,UNSA,FA et FO fait valoir que l'intervention du Préfet Gavory a été décisive puisqu'il s'est positionné "en gardien du dialogue social".
La question du manque d'effectifs a été prise en compte selon les syndicats. Des négociations sur les recrutements et la formation sont néanmoins programmées avec une échéance fixée à juin 2017. D'autres désaccords subsistent néanmoins et l'intersyndicale se dit "soudée" .
Brian Canale, président de l'Intersyndicale, évoque la négociation avec Mr Gavory, le préfet délégué à la sécurité et salue son "positionnement" :