Les trois clubs français engagés en 16e de finale d'Europa League (15 et 22 février) ont hérité lundi de tirages au sort équilibrés, avec Lyon-Villarreal, Nice-Lokomotiv Moscou et Marseille contre les Portugais de Braga.
Ce sera @VillarrealCF ! @EuropaLeague pic.twitter.com/2oGA2yb40P
— Olympique Lyonnais (@OL) December 11, 2017
Lyon - Villareal, on pouvait rêver d'un tirage bien pire pour l'OL. Même chose pour les autres clubs français qualifiés pour les 16e de finale de l'Europa League puisque Nice rencontrera le Lokomotiv de Moscou et Marseille les portugais de Braga.
Seul voix dissonnante dans cette analyse, Bernard Lacombe, conseiller du Président Aulas, qui au micro de beIN Sport a déclaré : " "Villarreal fait beaucoup penser au Barça, ils jouent un très bon football. Je disais avant le tirage: "Surtout pas Villarreal!" C'est vraiment une très bonne équipe. C'est un match important, mais si on veut aller au bout, avec la finale chez nous, il faut qu'on essaie de faire le nécessaire. Ce ne sera pas très facile, parce que c'est du très haut niveau".
Parmi les favoris de l'épreuve, l'AC Milan affrontera les Bulgares du Ludogorets, et Arsenal les Suédois d'Östersund. A noter le choc des reversés de Ligue des champions entre Naples et Leipzig, et les affiches Dortmund-Atalanta Bergame et FC Copenhague-Atletico Madrid.
L'Olympique Lyonnais n'a jamais affronté Villarreal dans son passé Européen en match officiel.
— Numberz (@NumberzFC) December 11, 2017
Défaite 2-0 en 2015 lors de l'Emirates Cup en amical.