Evacuation du groupe scolaire Gérard Philipe à Grenoble

Le groupe scolaire situé rue Ninon-Vallin, à Grenoble, a été évacué peu avant 9 heures, ce lundi 1er juin. A l'origine de la mesure, des dégagements dans un local technique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'enfants et une dizaine d'adultes ont dû quitter le groupe scolaire à l'heure de dégagements suspects. Les pompiers ont alors mené des reconnaissances. Il s'agissait en fait d'un starter de néon en surchauffe. Il a "craqué" et libéré une odeur. Le local technique, où se trouvait l'éclairage défectueux, a été momentanément condamné. Les élèves ont pu retrouver leurs classes en toute sécurité vers 9h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité