Explosion mortelle en Haute-Loire: Les obsèques des trois adolescents célébrées en présence de 3700 personnes

Les obsèques des trois adolescents tués dans l'explosion de produits chimiques, samedi dernier en Haute-Loire ont eu lieu samedi matin. La cérémonie, célébrée à Bas-en-Basset, était retransmise sur un écran géant, installé sur la place de l'église, en présence de 3700 personnes.

© Laurent Pelletier
Les obsèques des trois adolescents tués dans une explosion de produits chimiques, samedi dernier en Haute-Loire ont eu lieu samedi matin. La cérémonie, célébrée à Bas-en-Basset, était retransmise sur un écran géant, installé sur la place de l'église.

L’émotion était intense dans la foule lorsque les cercueils de Tristan, Maxime et Bastien ont pénétré dans l’église de Bas-en-Basset. 3700 personnes, dont de nombreux camarades des trois jeunes garçons, ont tenu à leur rendre hommage.

Devant l'église du village et d'innombrables bouquets de fleurs, les habitants étaient en deuil, dans un silence pesant. Les cercueils avaient été recouverts du maillot de l'équipe de football locale dont les trois adolescents portaient les couleurs. 

durée de la vidéo: 01 min 35
L'émotion de la foule à Bas-en-Basset (43)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage faits divers