Expulsions locatives : la trêve hivernale entre en vigueur ce 1er novembre

La trêve hivernale, pendant laquelle un propriétaire ne peut expulser de locataire, commence dimanche. En Isère, 60 %  des dossiers d'expulsion engagés avant cette période arrivent à terme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La trêve hivernale, fixée au dimanche 1er novembre, protège a priori les locataires de toute expulsion pendant les cinq mois d'hiver. Elle ne suspend pas pour autant les procédures d'expulsion engagées avant la trêve, qui suivent leur cours.

En 2014, l'Isère, qui  figurait sur la liste des départements qui expulsaient le plus (entre 10 et 20 expulsions pour 1 000 locataires), a comptabilisé 2 400 significations de jugement d'expulsion. 40 % de ces procédures ont abouti à un compromis.


Sujet de F. Ebbah, A. Ployart et S. Villatte

Intervenants : Cécile Martinet-Perinetti, directrice ADIL 38; Vincent Delaunois, président de la Fnaim Isère.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information