F.Hollande s'est vivement emporté contre le gouvernement à propos de ses réactions hostiles contre Benzema. "Maintenant,vous arrêtez vos conneries !" aurait-il lançé, selon le "Canard enchaîné".Le président de la Fédération Francaise de Football doit prochainement statuer sur le sort du joueur
"Le Canard enchaîné" croit savoir que le président de la République s'est emporté récemment devant son gouvernement à propos de l'affaire Benzema, dans des termes qui n'étaient pas particulièrement mesurés.
"Maintenant, vous arrêtez vos conneries !" - F.Hollande
«Je pense que lorsqu'on signe la charte de déontologie pour être membre de l'équipe de France, on doit la respecter, et je pense qu'aujourd'hui les conditions ne sont pas réunies en la matière pour M. Benzema», avait déclaré Patrick Kanner sur RTL.
Le lendemain ,le Premier ministre y était aussi allé de sa petite phrase contre le joueur mis en examen.Il avait pris position contre le retour de Benzema dans la sélection nationale et avait mis en cause son exemplarité. Suscitant aussitôt une réplique cinglante de l'interessé sur Twitter.
12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parle de mon exemplarité ???
— Karim Benzema (@Benzema) 15 mars 2016
L'affaire est donc des plus graves. Il en va en effet la sélection nationale pour l'Euro 2016 et Francois Hollande semble vouloir calmer le jeu alors que la justice instruit le dossier et que la Fédération Francaise de Football prépare la liste définitive des joueurs sélectionnés. Benzema en sera -t-il ou pas ?
"J'entends mener cette affaire avec Didier Deschamps" - Noël Le Graët -
Dans un entretien accordé à l'AFP,Noël Le Graët réaffirme que la décision lui appartient, ainsi qu'au sélectionneur.
"Je pense qu'on ne peut pas rester dans l'incertitude. Didier Deschamps donne sa liste le 12 mai. On a rendu Karim non sélectionnable, ce qui était logique.Je crois à présent qu'il faut trancher. Est-ce qu'il restera non sélectionnable ou est-ce qu'il sera à disposition de Didier... Il faut que je passe encore un petit peu de temps (sur le dossier)."
Le patron de la FFF a en outre démenti qu'il aurait affirmé en interne avoir le soutien de François Hollande dans sa gestion de l'affaire, comme Libération l'a écrit. "Il n'y a pas eu de réunion de crise à la Fédération. Evidemment que François Hollande ne m'a pas appelé", a-t-il répondu. "Peut-être qu'il aime bien ce que fait la Fédération, du moins je l'espère. Mais il ne m'a pas dit +Noël, fais ce que tu veux, je n'en ai rien à faire des propos de mon Premier ministre+. Ce ne serait pas décent de sa part", a-t-il conclu.