Face au FN, un réfugié tord le cou aux idées reçues sur les migrants

Dans Dimanche en politique, Olivier Michel reçoit aujourd'hui Muriel Coativy, conseillère régionale et secrétaire générale du FN dans le Rhône. Parmi les thèmes abordés: l'accueil des migrants. Face à elle, le témoignage fort de Fayez Kontar, réfugié syrien, ancien professeur d'université.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exilé en France, Fayez Kontar dit avoir "laissé toute sa vie" en Syrie. Ce réfugié syrien a décidé de quitter son pays car il estimait que sa vie était menacée. Fayez Kontar s’est vivement opposé au discours du Front national sur les migrants dans « Dimanche en politique » aujourd’hui.

L’ancien professeur de psychologie à l’université de Damas, arrivé à Lyon en septembre 2013, n’a pas hésité à s’inscrire en faux par rapport aux propos de Muriel Coativy, secrétaire du Front National pour le Rhône et conseillère régionale.

Pourquoi ne pas être resté en Syrie pour se battre et changer la situation, s'interroge Muriel Coativy... 
Fayez Kontar répond à Muriel Coativy, conseillère régionale et secrétaire générale du FN dans le Rhône ©France 3 RA


A propos de la récente campagne des « Jeunes avec Marine » qui dénonce les aides accordées aux migrants, Fayez Kontar répond sans détour : "les réfugiés ne viennent pas s'enrichir sur le dos des Français".

Sur la campagne des « Jeunes avec Marine » qui dénonce les aides accordées aux migrants, Fayez Kontar répond... ©France 3 RA

Pour voir ou revoir l'intégralité de l'émission ...


Dimanche en politique en régions

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information