Face au FN, un réfugié tord le cou aux idées reçues sur les migrants

© France 3 RA
© France 3 RA

Dans Dimanche en politique, Olivier Michel reçoit aujourd'hui Muriel Coativy, conseillère régionale et secrétaire générale du FN dans le Rhône. Parmi les thèmes abordés: l'accueil des migrants. Face à elle, le témoignage fort de Fayez Kontar, réfugié syrien, ancien professeur d'université.

Par France 3 Rhône-Alpes


Fayez Kontar, invité de Dimanche en Politique / © France 3 RA Exilé en France, Fayez Kontar dit avoir "laissé toute sa vie" en Syrie. Ce réfugié syrien a décidé de quitter son pays car il estimait que sa vie était menacée. Fayez Kontar s’est vivement opposé au discours du Front national sur les migrants dans « Dimanche en politique » aujourd’hui.

L’ancien professeur de psychologie à l’université de Damas, arrivé à Lyon en septembre 2013, n’a pas hésité à s’inscrire en faux par rapport aux propos de Muriel Coativy, secrétaire du Front National pour le Rhône et conseillère régionale.

Pourquoi ne pas être resté en Syrie pour se battre et changer la situation, s'interroge Muriel Coativy... 
Dimanche en politique - Face au FN, un réfugié tord le cou aux idées reçues sur les migrants
Fayez Kontar répond à Muriel Coativy, conseillère régionale et secrétaire générale du FN dans le Rhône - France 3 RA


A propos de la récente campagne des « Jeunes avec Marine » qui dénonce les aides accordées aux migrants, Fayez Kontar répond sans détour : "les réfugiés ne viennent pas s'enrichir sur le dos des Français".

aides aux migrants
Sur la campagne des « Jeunes avec Marine » qui dénonce les aides accordées aux migrants, Fayez Kontar répond... - France 3 RA

Pour voir ou revoir l'intégralité de l'émission ...

 

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus