Meilleur buteur de Ligue 2 avec 20 réalisations, Famara Diedhiou n'a plus marqué depuis la 22e journée. L'attaquant sénégalais peine à retrouver la réussite de la première partie de saison. "Il n'a plus le jus nécessaire", reconnait son entraîneur, Corinne Diacre.

C'était le 25 janvier dernier. Ce jour là, Famara Diedhiou inscrivait son 20e but de la saison en championnat. Depuis, huit journées se sont écoulées et le compteur du meilleur buteur de Ligue 2 est bloqué. Celui qui tournait à la moyenne hallucinante de 0,9 but par match, une des meilleures d'Europe, ne trouve plus le chemin des filets.

Interrogée vendredi soir à l'issue du match nul du Clermont Foot à Lens (1-1), Corinne Diacre a évoqué les performances de son attaquant sénégalais en conférence de presse. Rentré à l'heure de jeu pour remplacer Adrien Hunou mais il est une nouvelle fois resté muet. Diedhiou remplaçant, un choix assumé et défendu par son entraineur. « J'ai voulu essayer de le piquer un peu », admet Corinne Diacre. Mais elle reconnaît des circonstances atténuantes à son jeune prodige de 23 ans. « Très sincèrement, il est à bout de force aujourd'hui », poursuit-elle, « il fait des efforts mais il n'a plus le jus nécessaire ».

L'attaquant sénégalais du Clermont Foot, Famara Diedhiou, est en panne de réussite. Le meilleur buteur de Ligue 2 n'a plus inscrit le moindre but depuis la 22e journée, soit 8 rencontres. Corinne Diacre reconnaît des circonstances atténuantes à son jeune prodige de 23 ans.

Famara Diedhiou a besoin de repos selon la technicienne qui a donc choisi de le mettre sur le banc, vendredi soir, à Lens. Heureusement pour les Clermontois, toujours en course pour le podium et l'accession en Ligue 1, Famara Diedhiou n'est plus le seul buteur du club. Son silence a permis à deux autres attaquants de se distinguer. Depuis la 22e journée, Adrien Hunou a inscrit 3 buts (contre Le Havre et un doublé contre Metz) et Gaëtan Laborde, arrivé durant le Mercato, a déjà marqué à 4 reprises. Si le Sénégalais retrouve cette réussite qui le fuit depuis bientôt deux mois, la force offensive clermontoise pourrait alors devenir redoutable dans la lutte finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité