Farid Boulaya quitte le Clermont Foot pour Bastia (officiel)

Un an après son arrivée au Clermont Foot, Farid Boulaya refait ses valises et rejoint le club corse de Bastia. Le milieu de terrain s'est engagé pour 4 ans avec le Sporting Club. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après quatre saisons passées à Istres, Farid Boulaya avait rejoint l'effectif du Clermont Foot à l'été 2015. Sous les ordres de Corinne Diacre, le milieu de terrain de 23 ans a été une des révélations du championnat de France de Ligue 2 lors de la dernière saison. Sous les couleurs auvergnates, il a inscrit 7 buts en 32 matches.

Son rendement et son efficacité sur le terrain n'ont pas laissé le SC Bastia insensible. A quelques heures de la fin du mercato, le joueur franco-algérien s'envole donc pour la Corse où un contrat de 4 ans l'attend. Quant au Clermont Foot, il touchera une indemnité de transferts de 250 000 euros.

Au cours de l'été, plusieurs clubs se seraient de près ou de loin intéressés à Boulaya, malgré une blessure en avril (rupture des ligaments croisés) qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu'à l'automne. On avait ainsi pu lire ici ou là qu'il était alors en partance pour le Standard de Liège, Lorient, Toulouse ou encore Dijon. En mai 2016, le site de L'Equipe assurait même que le Clermont Foot avait reçu une offre de plus d'un million d'euros de la part du club de Mayence, 6e de Bundesliga à l'issue de la saison 2015/2016, pour racheter la dernière année du joueur. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder