Un an après son arrivée au Clermont Foot, Farid Boulaya refait ses valises et rejoint le club corse de Bastia. Le milieu de terrain s'est engagé pour 4 ans avec le Sporting Club.
Après quatre saisons passées à Istres, Farid Boulaya avait rejoint l'effectif du Clermont Foot à l'été 2015. Sous les ordres de Corinne Diacre, le milieu de terrain de 23 ans a été une des révélations du championnat de France de Ligue 2 lors de la dernière saison. Sous les couleurs auvergnates, il a inscrit 7 buts en 32 matches.
Son rendement et son efficacité sur le terrain n'ont pas laissé le SC Bastia insensible. A quelques heures de la fin du mercato, le joueur franco-algérien s'envole donc pour la Corse où un contrat de 4 ans l'attend. Quant au Clermont Foot, il touchera une indemnité de transferts de 250 000 euros.
Au cours de l'été, plusieurs clubs se seraient de près ou de loin intéressés à Boulaya, malgré une blessure en avril (rupture des ligaments croisés) qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu'à l'automne. On avait ainsi pu lire ici ou là qu'il était alors en partance pour le Standard de Liège, Lorient, Toulouse ou encore Dijon. En mai 2016, le site de L'Equipe assurait même que le Clermont Foot avait reçu une offre de plus d'un million d'euros de la part du club de Mayence, 6e de Bundesliga à l'issue de la saison 2015/2016, pour racheter la dernière année du joueur.
Farid #Boulaya (@ClermontFoot) hà firmatu pè 4 anni cù u Sporting. #LAnimaTurchina #mercato @Ligue1 pic.twitter.com/Zlf88jEWdk
— SC Bastia (@SCBastia) 31 août 2016