Les "faux bras" font perdre du temps aux policiers de Grenoble

La blague est de taille. On voit un bras pendre d'un coffre de voiture. Ni une ni deux, les citoyens automobilistes qui suivent appellent la police. C'est une farce qui, répétée plusieurs fois dans une journée, a tendance à faire perdre beaucoup de temps au commissariat de Grenoble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On ne croule pas encore sous les appels pour ce type de signalement, mais quand même c'est un phénomène qui prend de l'ampleur", explique un policier grenoblois. Le phénomène en question est dû à un gadget vendu au rayon farces et attrapes. "Amusez-vous à faire une farce à votre conjoint ou vos collègues de travail avec ce faux bras coupé!", peut-on lire sur un site internet qui vend ces objets pour moins de 9 euros. Effectivement, quand on voit la photo, le bras qui déborde du coffre d'une voiture fait imaginer le pire aux automobilistes qui suivent. Ils se retournent donc vers les forces de l'ordre, sans penser une seule seconde qu'il serait difficile de faire sortir un bras d'un coffre fermé!

"La perte de temps n'est pas un délit!", explique encore un policier obligé de répondre poliment aux signalements. Et ce n'est visiblement pas fini car les magasins sont en rupture de stock dans la région, il y a donc pas mal de bras en circulation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information