[ FCG ] Le Stade français met une grosse claque à Grenoble

Le Stade Français a brisé la bonne série du FCG en s'imposant à domicile 35 à 6 ! Le calvaire des Grenoblois a eu lieu ce vendredi 25 janvier lors de la 16e journée de Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si avec cette victoire incontestée le club parisien monte à la 9e place du classement, Grenoble, qui restait sur six succès toutes compétitions confondues, est rétrogradé en 6e position !

Le FCG, si redoutable à Grenoble, a vraiment eu du mal à Charlety. Pourtant, deux pénalités du demi de mêlée Jonathan Pélissié leur avaient d'abord donné l'avantage. Le Stade Français avait la main sur le ballon mais peinait à passer le premier rideau défensif adverse. Les parisiens revenaient à hauteur autour de la demi-heure de jeu, avec la botte de Dupuy, puis ajoutaient un essai, à cinq minutes de la sirène, par le centre Geoffrey Doumayrou, qui exploitait un joli renversement d'attaque et une percée d'Hugo Bonneval.

L'éclipse grenobloise


Menés 6 à 11 à la pause, les Grenoblois n'avaient pas encore tout vu, l'emprise parisienne allait encore plus s'affirmer en seconde période. Jérémy Sinzelle, parfaitement servi par un coup de pied de Paul Warwick sur son aile gauche, récompensait une belle séquence offensive parisienne en aplatissant (45e). Dupuy transformait, puis empilait une pénalité dans la foulée (21-6, 49e). Le centre Morgan Turinui interceptait ensuite un mouvement grenoblois pour le troisième essai, synonyme de bonus, avant que l'ailier Paul Wiliams ne close la marque, en aplatissant après un gros travail de ses avants.

Mais ils sont où les Grenoblois ?


Les parisiens peuvent se satisfaire de leurs belles dispositions offensives, concrétisées par 4 essais. Quant aux Grenoblois, ont-ils mal vécu les conditions difficiles, -1°C au début de la rencontre, une pelouse abîmée ? Vivement qu'ils rentrent à Lesdiguières. Là, la pelouse est froide mais les supporters sont chauds et donnent de la puissance à leurs joueurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information