Festival de l'Alpe d'Huez : "L'ascension" triomphe en haut du palmarès

Intervenants : Ahmed Sylla, comédien; Alice Belaïdi, prix d'interprétation féminine ex-aecquo; Ludovic Bernard, réalisateur de "l'Ascension"; Alexandra Lamy, prix d'interprétation féminine ex-aecquo. Reportage réalisé par Damien Borrelly, Franck Ceroni et Laetitia Di Bin

Le 20ème festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez a consacré le film "L'Ascension". Cette comédie avec Ahmed Sylla a reçu les prix du jury et du public. Elle sort le mercredi 25 janvier dans les salles françaises.

Au yeux du jury et à l'applaudimètre, il est le grand vainqueur du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Avant même sa sortie en salles, il fait déjà beaucoup parler de lui. "L'Ascension" raconte l'histoire d'un jeune banlieusard (Ahmed Sylla) parti à l'assaut de l'Everest, pour les beaux yeux de sa petite-amie, jouée par Alice Belaïdi.

Une actrice qui n'est pas venue pour rien, puisqu'elle repart aussi avec le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Si j'étais un homme" d'Audrey Dana (au cinéma le 22 février).

Alexandra Lamy décroche le Prix d'interprétation féminine pour "L'Embarras du Choix" d'Eric Lavaince (sortie le 22 mars). Côté homme, c'est Gilles Lellouche qui le reçoit, pour "Sous le même toit" de Dominique Farrugia (sortie le 19 avril). Le film de l'ex-membre de "Les Nuls", remporte le prix spécial du jury.

Enfin, le prix du meilleur court-métrage a été décerné à "Speed dating" de Daniel Brunet et Nicolas Douste.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité