• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pierre Richard au Festival de l'Alpe d'Huez : le grand blond avec une fausse photo de profil

Pierre Richard au festival de l'Alpe d'Huez
Intervenants: Pierre Richard; Fanny Valette Comédienne; Omar Sy Président du Festival; Yaniss Lespert, comédien - Damien Borrelly, Franck Ceroni, Jean-Pierre Ardito et Virginie Muamba

L'acteur Pierre Richard se trouvait cette semaine au 20e Festival de l'Alpe d'Huez pour le nouveau fiml de Stéphane Robelin, "Un Profil pour Deux", dans lequel il contourne le handicap de son âge pour séduire la jeune Flora sur Internet.

Par Quentin Vasseur

Il est le grand blond distrait préféré des français. Un mythe du cinéma pour de nombreux Français, et un régal pour ceux qui ont pu jouer à ses côtés. Pierre Richard était au 20e Festival de l'Alpe d'Huez pour présenter "Un Profil pour Deux", la comédie de Stéphane Robelin dont il a le premier rôle. 


L'acteur y joue Pierre, un retraité solitaire qui découvre les joies d'internet grâce à Alex. Sur un site de rencontre, il séduit Flora, à qui il propose un rendez-vous... mais sa photo de profil est celle d'Alex...

"En gros on est tous les deux amoureux d'elle", raconte Pierre Richard, "moi j'ai un petit handicap quand même. Devinez lequel... mon âge !"

C'est juste une personne fantastique !


Et à son âge, pourtant, Pierre Richard impressionne ceux avec qui il travaille. "Non seulement on rencontre une de ses idoles, mais en plus de ça c'est juste une personne fantastique ! Ça, ça marque dans une vie !" s'émerveille Fanny Valette, qui joue Flora.

Présenté hors compétition et prévu pour une sortie le 12 avril, "Un profil pour deux" emmène le spectateur de quiproquo en confrontations cocasses, entre légèreté et nostalgie.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

REPLAY. Dimanche en Politique transfrontalier : Si les Alpes m’étaient contées !

Les + Lus