• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Omar Sy Président... du 20ème festival de l'Alpe d'Huez

Ouverture du festival de l'Alpe d'Huez
Intervenants : Omar Sy Président du jury, Alice Paul Comédienne, Dany Boon Acteur-réalisateur Raid Dingue

Omar Sy, un enfant de l'Alpe d'Huez comme il le dit lui-même, préside cette 20ème édition du 17 au 22 janvier. A ses côtés dans le jury : Audrey Lamy, Patrick Timsit, Pascale Arbillot et Franck Gastambide. Ils ont découvert en avant-première "Raid dingue", le dernier film de Dany Boon. 

Par Jean-Christophe Pain


Mais notre coup de coeur, montagnard, dans cette 20ème édition, c'est... "L'ascension" de Ludovic Bernard. Un premier film tendre et drôlissime... 



Synopsis : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… d’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles.

Et pourtant… par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM de Seine-Saint-Denis, et part gravir le mythique Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3, et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits du jeune homme.

A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible... sauf que Samy n'a pas vraiment l'entraînement nécessaire !


Projection ce 18 janvier Grande salle du Palais à 16H30 et le 20 janvier à 11H au cinéma le Signal. Et tout le programme du festival ici 


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Dimanche en Politique, l'Europe un booster pour l'Auvergne

Les + Lus