• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Festival de l'Alpe d'Huez sur les traces d'un mystérieux yéti

© DR
© DR

Comme extraite d'un film de comédie, l'affiche du Festival 2015 de l'Alpe d'Huez nous place dans les pas d'un mystérieux yéti. Un auto-stoppeur le suit, torse nu. Il est permis d'en rire. 

Par France 3 Alpes

Premier grand rendez-vous cinéma de l'année, et unique festival à défendre la comédie en France, le 18e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d’Huez se déroulera du 14 au 18 janvier 2015. Un festival qui vient de dévoiler son affiche officielle. "En route vers les comédies!", c'est ce que les organisateurs veulent sûrement dire aux futurs festivaliers, à travers l'image d'un auto-stoppeur trappeur, très "in", qui porte la marque de l'événement jusque sur sa peau. 

 / © DR
/ © DR
  
En premier sur le calendrier des festivals, "l'Alpe d'Huez" débusque souvent des succès. En 2014, il aura par exemple révélé des cartons de l'année: "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?", mais aussi "Supercondriaque", "Le Petit Nicolas". Pointant également du doigt de bonnes surprises comme Fiston, Barbecue, Sous les jupes des filles, Le crocodile du Botswanga… Sans oublier Babysitting, découvert et multi-primé à l'Alpe d’Huez en janvier dernier (Prix du Jury et Prix du Public).


Des succès français qui montrent la diversité des films de comédie, un genre qui n'est pas forcément à la fête dans les festivals, seulement à l'Alpe d'Huez. Le Jury 2015, ainsi que la programmation complète du Festival de l'Alpe d’Huez, seront prochainement annoncés. Particularité rare le Festival donne un accès libre et gratuit au public à toutes les projections (dans la limite des places disponibles).

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

L'interview de Jacques Falda, président-fondateur de Guitare en Scène

Les + Lus