En parallèle du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tient la 7ème édition de l'Electric Palace. Un événement organisé par les étudiants qui propose des animations et des concerts durant une semaine.
L'Electric Palace se veut le OFF du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.
Du 5 au 13 février, les concerts vont se succéder et les genres aussi : Hip Hop, Folk... Sur scène, les locaux auront aussi leur mot à dire. Un ciné-concert est également programmé.
Comme chaque année, les étudiants du Master 2 management des activités culturelles et audiovisuelles sont au commande de ce festival dans le festival, préparé en moins de six mois.
"On a de la chance puisque ça reste un petit festival. On est sur tous les fronts, on touche à tout, à la communication, à la technique, à la programmation. Donc c'est vraiment une chance" explique Mathilde Bacq, en charge de l'organisation de l'Electric Palace.
La semaine de concerts se terminera avec le groupe biélorusse Super Besse, découvert lors d'un autre festival clermontois, Europavox. La programmation complète est à découvrir sur le site de l'electropalace.