Fête de la musique 2021 & Covid-19 : les consignes du Ministère de la Culture sont strictes

Couvre-feu sera fixé à 23h, au-delà, aucune dérogation ou tolérance prévue, regroupements sur la voie publique limités à 10 personnes...l'édition 2021 de la fête de la musique s'annonce sous contrainte dans le contexte sanitaire actuel.

Illustration.
Illustration. © Jean-Philippe KSIAZEK / AFP

La Fête de la musique est un événement populaire, inscrit dans les grands rendez-vous de l’année.
Un de ses principes fondateurs est la spontanéité, ce qui rend l’édition 2021 particulièrement complexe à organiser cette année 2021.

Elle devra en effet être adaptée à la situation sanitaire actuelle, afin de préserver la sécurité de toutes et de tous, tout en s’inscrivant dans la démarche de reprise des activités culturelles.
Elle se situera, sous réserve de l’évolution des situations sanitaires locales, dans le cadre de la phase 3 du plan de réouverture. Elle devra ainsi respecter l’ensemble des conditions et mesures sanitaires prévues pour les différents établissements recevant du public en intérieur comme pour les établissements recevant du public de type PA, à savoir :

 

 

Au titre de cette édition 2021, le ministère de la Culture recommande à l’ensemble des communes, des structures culturelles (salles de spectacle, salles de musiques actuelles, opéras, auditoriums, etc.) et des établissements recevant du public souhaitant participer à cette édition de le faire dans le strict respect du cadre suivant :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique covid-19 santé société politique