METEO. Fête de la musique : quel temps fera-t-il en Auvergne ?

La 42e édition de la Fête de la musique est attendue ce vendredi 21 juin. Le temps reste un facteur essentiel pour profiter pleinement des festivités. L'Auvergne n'a pas été chanceuse côté météo les années précédentes, mais la donne pourrait changer en 2024.

Les Auvergnats s'en souviennent, les deux dernières éditions de la Fête de la musique ont été marquées par des intempéries. Un mauvais temps qui avait forcé la préfecture à annuler une partie des festivités en extérieur en 2022 et 2023. Bonne nouvelle, les conditions météo semblent plus favorables cette année, selon les prévisions de Météo France.

Quelques averses

Le temps reste instable sur l'Auvergne, mais s'améliore par rapport aux fortes pluies tombées mercredi. "Ça reste beaucoup plus calme vendredi après-midi avec quelques averses", précise une prévisionniste de Météo France.

Autour de Clermont-Ferrand, des rares averses sont à prévoir. Plus particulièrement aux alentours de 18 heures où les amateurs de musique risquent d'être mouillés.

Du côté du Cantal, à Aurillac, des pluies localisées devraient arroser les spectateurs en première partie de soirée. Le temps devrait suivre la même tendance dans le Puy-en-Velay, mais "des éclaircies sont possibles", selon Météo France.

Vent léger

Pour ce qui est des températures, un vent du sud-ouest de 20 à 30 kilomètres soufflera sur l'Auvergne. "Une petite fraîcheur sur l'Allier, avec des températures entre 20 à 16 degrés en soirée", précise une experte Météo France, même chose pour le Puy-en-Velay. Quelques Celsius supplémentaires sont attendus à Clermont-Ferrand, il fera entre 20 degrés et 17 degrés ressentis le soir.

Conclusion, une petite veste et un imperméable ne seront pas de trop pour profiter pleinement des festivités tout au long de la soirée.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité