L'Auvergne va vibrer ce vendredi 21 juin à l'occasion de la 42e édition de la Fête de la musique. Métal, rock, classique, il y en a pour tous les goûts. Petit tour d'horizon dans le Cantal, l'Allier, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.

C'est devenu un événement incontournable au fil des années : la Fête de la musique. Une journée exceptionnelle où les mélodies sont au centre de la fête. Le territoire auvergnat sera, lui aussi, au rendez-vous. Zoom sur quelques concerts.

Place au conservatoire à Aurillac 

Instruments à vent, à cordes ou tambours, vaste programme pour chef-lieu du Cantal. Petits et grands musiciens du Conservatoire viendront se produire au jardin des Carmes, dès 18 heures. Les choristes seront aussi de la partie avec un thème "Bohemian Rhapsody", la soirée se terminera sur un ensemble de percussion dans l'auditorium.

Les rues d'Aurillac seront aussi animées par des déambulations dansées dès 18h30. Un concert est aussi prévu à la médiathèque du bassin d'Aurillac, à 18 heures. Celui du groupe local Cajon. Au programme, reprises de morceaux rock mythiques, des années 60 à nos jours.

Électro à Montluçon

La commune de l'Allier va avoir des airs d'Ibiza. Pour la Fête de la musique, Montluçon a misé sur une programmation électronique avec le DJ Nikaïa, dès 19h. La soirée débutera par un set de batterie électronique rock et des reprises, des Red Hot Chili Peppers à Linkin Park.

Dès 20 heures, une première heure de mix avec des reprises du DJ Claptone et David Penn. Une seconde partie de soirée où des sons bien connus viendront ravir les oreilles des fans, entre autres, des remix d'Avicii, Martin Garrix ou David Guetta. Pour les couche-tard, trois heures de mix supplémentaires techno, trance, viendront clore les festivités.

D'autres événements sont prévus dans la commune. À l'image d'une soirée métal au bar le Cul d'Chouette ou encore des percussions africaines, boulevard de Courtais.

Du funk au Puy-en Velay

Ils sont neufs et promettent de faire danser le public de la scène du Breuil. Le top départ est fixé à 22h15 pour le groupe Freaky Fucking Funk. Leurs morceaux disco funk ne manqueront pas de faire monter la température. Le groupe, fondé à Lyon, a sorti son premier album courant mars, baptisé tout simplement Triple F. Ambiance solaire et groove assurés.

Soirée métal à Cournon-d'Auvergne

Les guitares vont électriser l'air de Cournon-d'Auvergne, ce vendredi soir. Les métalleux sont attendus dès 20 heures sur le parking de la Coloc' de la culture. Au programme, le groupe Impvlsium pour du Doom metal. Les Easel Dean, prendront la relève avec leurs morceaux Hard rock.

Les fans de pop-rock ne seront pas laissés en reste avec les groupes du Pôle d’Ateliers Collectifs de Musiques Amplifiées. À noter que la commune organise simultanément les Estivales de musiques jusqu'au 27 juin. Au total, ce sont 11 concerts gratuits à découvrir tout au long des festivités.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité