La fête du travailleur alpin, un festival politique à Fontaine, en Isère

Organisée par le Parti Communiste Français, la fête du travailleur alpin est un rendez-vous politique, mais aussi un événement populaire, convivial et solidaire. Elle a rassemblé 7000 personnes ce week-end à Fontaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24, 25 et 26 juin … Trois jours de concerts, de débats, de rencontres … La fête du travailleur alpin, c’est un festival pas comme les autres, un festival avant tout politique.
C’est, selon les militants communistes qui la préparent : « Une fête où l’on partage la soif d’un monde meilleur, cette envie qui animait ceux qui ont fait le Front populaire, voici 80 ans. »

La Loi Travail s'est invitée dans les débats

Elle existe depuis 1929. Cette année, au cœur des débats évidemment la Loi Travail, mais pas seulement. Les participants ont débuté une pré-campagne présidentielle. A Fontaine ce week-end, on a parlé du programme pour 2017. Pour le définir, le parti a lancé une grande consultation citoyenne. « Que demande le peuple », un questionnaire national proposé à 500.000 personnes.

Reportage Florine Ebbhah, Franck Céroni et Jean-Jacques Picca
Intervenants : Théo Froger Union des étudiants Communistes ; Pierre Labriet Directeur de la Fête et du journal du "Travailleur Alpin"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information