Cet article date de plus de 6 ans

La Fête de la forêt de montagne à Lans-en-Vercors, en Isère

Pour sa 14e édition, la Fête de la forêt de montagne fait escale dans le Vercors, les 13 et 14 juin. L'occasion de découvrir l'univers du bois. Au programme, démonstrations des métiers du bois, anciens ou actuels, et de nombreuses animations liées aux arbres.
Affiche fête de la Forêt de Montagne
Affiche fête de la Forêt de Montagne © DR
##fr3r_https_disabled##On ne peut pas parler d'une fête champêtre, mais plutôt d'une fête... forestière. La forêt de montagne sous tous ses aspects va être ainsi célébrée à Lans, grâce à des activités originales. Depuis le village, prendre la direction des "Montagnes de Lans", et là, la découverte commencera. 

On pourra notamment s'initier à la construction de cabanes en bois, au land art, et même à la slackline en équilibre entre deux arbres. 

On pourra aussi découvrir le débardage par ballon captif, des démonstrations professionnelles "de l'arbre à la planche", le métier du forestier, les vieux métiers du bois, la sculpture à la tronçonneuse et profiter de virées forestières. 

Un marché d'artisanat et de producteurs est également prévu, sans oublier l'incontournable fanfare, un spectacle vivant dans les arbres et un espace de grands jeux en bois...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne idées de sorties loisirs sorties et loisirs nature