La Fête des Lumières : un événement connecté

Du 8 au 10 décembre, Lyon va vivre au rythme des installations féériques de la Fête des Lumières. Cette édition 2016, plus que jamais est une édition connectée : un site internet, une application mobile pour pouvoir profiter de la fête en déambulant et une présence forte sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour profiter pleinement des 41 installations proposées cette année dans la capitale des Gaules, le site internet  offre une navigation claire et efficace : une page recense l'ensemble des installations avec une présentation brève. L'internaute peut alors, une fois son compte crée (en deux clics), faire une sélection de ses installations préférées et ainsi établir un parcours. Ce parcours de déambulation, il peut ensuite le partager avec l'ensemble de sa communauté, via les réseaux sociaux... Simple et efficace pour ceux qui se donnent rendez-vous en presqu'île.

Le site et l'application permettent aussi aux internautes de participer aux différents concours organisés à l'occasion de cette fête des Lumières 2016 : le concours photo sur Instagram (avec le hashtag #JeuMesLumières2016) organisé par la Ville de Lyon, le Trophée Récylum des Lumières Durables ou encore le Trophée des Lumières France 3 Rhône-Alpes.

La Fête des Lumières dans Auvergne Rhône-Alpes Matin (chronique web)


www.fetedeslumieres.lyon.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information