Des explosions par les temps qui courent, en plus à la nuit tombée, voilà qui a mis les abords du quartier Mistral en émoi, ce mercredi 18 novembre. C'est un feu d'artifice clandestin qui a été à l'origine d'une belle panique.
"Des gens apeurés courent à hauteur du cours de la Libération", pouvait-on lire sur un des nombreux messages diffusés sur le réseau social Twitter mercredi soir. Quelques heures après l'assaut de Saint-Denis, dont les bruits ont choqué la population sur place, des habitants de Grenoble ont cru vivre une scène similaire. En fait, il s'agissait d'un feu d'artifice clandestin tiré dans le quartier Mistral.
Les policiers qui sont intervenus, ont été la cible de jets de pierres et de plusieurs projectiles. Ils ont d'abord voulu contrôler un véhicule qui avait une plaque d'immatriculation illisible. Plusieurs personnes sont ensuite arrivées pour affronter et provoquer les forces de l'ordre.
2 policiers ont été légèrement blessés. Une enquête a été ouverte.
En ce moment même à Grenoble alentours quartier Mistral @itele @BFMTV @f3Alpes des gens sont apeurés et courts pic.twitter.com/TaY8rmUY42
— Les Mammouths FCG (@Les_Mammouths38) 18 Novembre 2015