Plusieurs départs d'incendie dans la région Rhône-Alpes

Depuis le début de l'après-midi près de quatre incendies se sont déclarés principalement dans le département du Rhône. Les équipes de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. La plupart des incendies sont toujours en cours mais ont été maîtrisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel incendie s'est déclaré aux alentours de 14h20 à proximité de Saint-Loup. Cette fois c'est un hangar agricole de 1500 m2 qui a pris feu. 150 chèvres auraient péri dans l'incendie sur les 300. Le feu s'est généralisé à l'ensemble du bâtiment. 50 sapeurs pompiers sont sur place accompagnés d'une dizaine de véhicules. Un sapeur pompier aurait été légèrement intoxiqué et un habitant venu aidé le propriétaire du hangar aurait été légèrement brûlé aux mains. Le feu est toujours en cours mais l'habitation qui se trouvait à proximité est protégée. L'incendie est toujours en cours et les pompiers sont sur place. 

Toujours dans le Rhône, à Saint-Symphorien-sur-Coise, un feu de forêt s'est également déclaré en début d'après-midi. 50 sapeurs pompiers sont sur place avec une douzaine de camions. En fin d'après-midi l'incendie a été maîtrisé.

Un incendie s'est également déclaré à proximité de l'aire de repos de Taponas (Rhône) aux alentours de 15h. Trois hectares ont été brûlés en bordure de route. La station service de l'aire de repos a été évacuée. 6 véhicules et 25 sapeurs pompiers sont encore sur place pour éteindre le feu. 

Concernant le feu qui a ravagé une centaine d'hectares à Beaujeu jeudi en fin de journée, la pluie des dernières heures a facilité le travail des sapeurs pompiers encore sur place. Le dispositif mis en place doit être allégé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information