Feux de broussailles : les interventions de pompiers se multiplient depuis le début de l'été

Avec la sécheresse, les feux de broussailles se sont multipliés sur l'ensemble de la région. Le nombre d'interventions est en hausse, plusieurs centaines d'hectares sont déjà partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'été, les pompiers du Puy-de-Dôme effectuent 5 sorties par jour pour des feux de broussailles. Une augmentation de 132 % par rapport aux années précédentes. En cause : la sécheresse qui touche la région depuis début juillet.

Les autres départements de la région ne sont pas épargnés non plus. En Haute-Loire par exemple, les pompiers sont intervenus plus de 100 fois depuis le début de cet été. Prés de 50 hectares ont été détruits. Ces incendies sont souvent dus à des négligences.

Pour limiter le nombre de feux, les pompiers demandent à tous de faire preuve de prudence et de vigilance.

Reportage : Frédéric Cuvier et Olivier Martinet. Intervenant : Colonel Jean-Yves Lagalle, Directeur du SDIS 63

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information