Une fillette de 11 ans quasi indemne après une chute de huit mètres d'un télésiège à l'Alpe d'Huez (Isère)

Ce mardi 10 février dans l'après-midi à l'Alpe d'Huez, la fillette a fait une chute de huit mètres amortie par l'épais manteau neigeux. Par chance, elle est retombée sur ses pieds!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fillette, qui skiait en famille à l'Alpe d'Huez, a pris place vers 15h30 sur le télésiège. Mal positionnée, elle a glissé, chutant de près de huit mètres. Par chance, elle est retombée sur ses pieds, selon les secours, sa chute étant amortie par l'épais manteau neigeux. 

La skieuse souffre toutefois d'un léger pneumothorax (affection de la plèvre) et de douleurs aux côtés. Elle a été prise en charge par la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes, qui l'a transportée au CHU de Grenoble. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information