Fin de la trêve du stationnement gratuit à Grenoble

© ARCHIVES / FRANCE 3 ALPES
© ARCHIVES / FRANCE 3 ALPES

Comme chaque année, le stationnement sur voirie était gratuit à Grenoble pendant la première quinzaine d'août, qui correspond à la période de plus grande réduction du trafic. Mais attention ce lundi 19 oût, c'est déjà fini.

Par France3 Alpes

La gratuité du stationnement s'est s'appliquée au premier lundi du mois d'août et pour une période de 14 jours consécutifs, soit pour cette année du 5 août au 18 août sur l'ensemble du territoire de la ville de Grenoble.
C'est une tradition dans la capitale des Alpes. Une initiative rare, mais pas si isolée que cela en France durant les beaux jours. Si pendant l'année, les villes préfèrent dissuader les automobilistes de "s'installer" sur les places du centre-ville en multipliant les parcmètres, l'été, quand les cités sont désertées, c'est parfois cadeau! Lyon offre en revanche le parking tout le mois d'août, sauf dans l'hypercentre.

Dans le Sud-ouest, Bordeaux a toutefois abandonné cette année la gratuité du stationnement l'été pour inciter à l'usage des transports en commun.

Sur le même sujet

Les + Lus