La foire de Grenoble avait démarré le 4 novembre dernier. Ce lundi 14 novembre 2016, il est temps d'accueillir les derniers clients avant de tout ranger.
Ce lundi 14 novembre 2016, quelques rares clients profitent des dernières heures d'ouverture de la foire de Grenoble. L'objectif : faire des affaires car qui dit dernier jour dit promotions. Sur les quelques 500 stands, des produits aux rabais avant de tout remballer dès 19 heures.
Des chiffres stables par rapport à 2015
Mais du côté des exposants, il n'y a pas besoin d'attendre ces clients de dernière minute pour dresser un bilan positif de l'événement. "Ces dernières années, on avait des halls à moitié vide, des barrières au niveau des exposants. Maintenant on retrouve le dynamisme de la vraie foire de Grenoble !", explique Eric Delpech, de Foie gras Valette. Nombreux sont ceux qui sont déjà décidés à répondre présents l'année prochaine.
Intervenants : Christophe Conte, directeur commercial
Pendant cinq ans, la foire de Grenoble connaissait un important déclin. La fréquentation baissait et les exposants se faisaient de moins en moins nombreux. Depuis l'année dernière, le organisateurs misent sur une nouvelle dynamique pour redonner de l'énergie à l'événement et le pari semble réussi. L'édition 2015 avait déjà connu une hausse du nombre de visiteurs de 46%. Un chiffre stable en 2016.
Voir le reportage d'Anne Hediard, Gilles Ragris et Lisa Bouchaud avec :
- Boris Lanlorbe, de Tendance ravioles
- Eric Delpech, de Foie gras Valette, fidèle de la foire depuis 25 ans
- Pascal Meslin, de piscines Desjoyaux, de retour sur la foire cette année
- Gurvan Fernandes, de béton ciré Cirex qui termine sa première foire
- Rodolphe Gonzales, de R'confort Energies renouvelables
La foire de Grenoble avait démarré le 4 novembre dernier. Ce lundi 14 novembre 2016, il est temps d'accueillir les derniers clients avant de tout ranger. Intervenants :
-Boris Lanlorbe, de Tendance ravioles
-Eric Delpech, de Foie gras Valette, fidèle de la foire depuis 25 ans.
-Pascal Meslin, de piscines Desjoyaux, de retour sur la foire cette année
-Gurvan Fernandes, de béton ciré Cirex qui termine sa première foire
-Rodolphe Gonzales, de R'confort Energies renouvelables
•
©France 3 Alpes