Cinq supporters qui avaient investi la pelouse du stade des Alpes lors de la rencontre qui opposait le GF 38 à l’Entente Sannois Saint-Gratien le 11 mai dernier ont été placés en garde à vue ce jeudi 24 mai 2018.
Le dérapage a eu lieu au stade des Alpes le vendredi 11 mai dernier près la défaite du GF 38 face à l’Entente Sannois Saint-Gratien. Les supporters avaient fait irruption sur le terrain équipés de fumigènes. Deux joueurs avaient été frappés. L’équipe avait dû se réfugier dans les vestiaires.
Ce jeudi cinq personnes étaient convoquées à l’hôtel de police. Des supporters, âgés de 26 à 42 ans. Ils ont été placées en garde à vue.
Tous avaient fini le match sur la pelouse.
Les enquêteurs ont cherché à déterminer leur degré d’implication dans les débordements.
L'un d'eux, âgé de 26 ans, sera déféré demain en vue d'une notification d'interdiction de stade et d'une convocation ultérieure pour jugement.
Les 4 autres, âgés de 28, 30, 34 et 43 ans font l’objet d’un rappel à la loi par un officier de police judiciaire.
Dans cette affaire, un autre supporter, âgé de 25 ans, avait été interpellé au moment des faits puis relâché à l'issue de sa garde à vue. Il a été de nouveau convoqué pour être interrogé aujourd'hui.
Il sera également poursuivi pour avoir fait usage d’artifices pyrotechniques dans une enceinte sportive. Ce qui est strictement interdit depuis la loi Alliot-Marie Loi N°93-1282 du 6 décembre 1993.
5