Mardi 22 mai 2018, le GF38 prend une petite longueur d'avance face à Bourg-Péronnas, lors du match aller de barrage, qui s'est disputé à huit clos, au stade des Alpes à Grenoble en Isère. Les Grenoblois s'imposent 2-1 et disputeront, dimanche, à Bourg-en-Bresse le match retour.
Grenoble, 3e de National, a pris une petite option pour l'accession en Ligue 2 en s'imposant (2-1) aux dépens de Bourg-en-Bresse, 18e de L2, mardi au stade des Alpes en match aller de barrage, disputé à huis clos.
Le GF38 était sanctionné par la Fédération française en raison des incidents survenus à l'occasion de son dernier match de championnat régulier contre Sannois-Saint-Gratien
(2-3) avec notamment un envahissement du terrain.
Le retour se disputera dimanche à Bourg-en-Bresse (18H00) et toujours sans supporters isérois, interdits de déplacement, toujours pour les mêmes raisons.
Globalement, les Grenoblois ont mérité leur victoire. Ils ont ouvert la marque d'entrée par Florian Sotoca qui trouvait l'ouverture après seulement 35 secondes de jeu.
Les Burgiens, qui possède la plus mauvaise défense de toute l'histoire de la Ligue 2 à vingt clubs (87 buts encaissés), ont malgré tout réussi à égaliser dans le temps additionnel de la première période avec un but de Julien Bègue (45+1).
Après la mi-temps, le gardien de Bourg, Mickaël Scanella s'est interposé sur un penalty tiré par Arsène Elogo (52) lequel était exclu peu après pour un geste mal
maîtrisé sur une pelouse détrempée par des pluies diluviennes (69).
Ce dernier sera suspendu au retour. Mais Grenoble, réduit à dix, a réussi à reprendre l'avantage à sept minutes de la fin avec un but de Nicolas Belvito, entré en jeu peu avant, à la suite d'un corner (2-1, 83).
L'issue du match peut donc laisser des regrets aux Burgiens car ils étaient en supériorité numérique au moment d'encaisser le second but.
Avec une défaite 2-1, ils préservent néanmoins leurs chances de maintien mais l'extrême faiblesse de leur défense, qui s'est avérée un très lourd handicap pour
eux toute la saison, laisse planer un doute sur leur capacité à sauver leur place en Ligue 2.