• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : sanctionné, le GF38 jouera son match de barrage à huis clos contre Bourg Peronnas

© Jordan Guéant - France 3 Alpes.
© Jordan Guéant - France 3 Alpes.

La sanction est tombée ce vendredi 18 mai 2018 à la mi-journée. Le GF38 jouera son match de barrage mardi prochain contre Bourg Peronnas à huis clos. Le club grenoblois est condamné après les incidents lors du match de National contre Sannois Saint Gratien.

Par Yann Gonon

Le GF38 ne pourra pas compter sur ses supporters lors de son match de barrage contre Bourg Peronnas mardi prochain. Après les incidents qui ont émaillé la fin du match de National contre Sannois Saint Gratien, la FFF a décidé ce vendredi 18 mai 2018 de sanctionner le club grenoblois.

La sanction a été annoncée peu avant midi ce vendredi. Le GF38 est condamné à "jouer à huis clos pour ses matches à domicile". Condamné également à la "fermeture de l'espace visiteur lorsqu'il joue à l'extérieur" selon les termes du communiqué de la FFF.

Concrètement, il n'y aura donc pas de spectateurs au stade des Alpes le 22 mai et donc pas de supporters pour le GF38.

Hier, les dirigeants du club grenoblois avaient plaidé pour éviter le huis clos total et aurait préféré un huis clos "partiel" qui aurait contraint à ne fermer que la tribune d'où sont partis les incidents.

A l'issue du match perdu contre Sannois Saint Gratien vendredi dernier, plusieurs supporters du GF38 avaient jeté des fumigènes sur le stade des Alpes avant de l'envahir. Des dirigeants du club adverse avaient également été agressés.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Givors : Réactions exaspérées des automobilistes

Les + Lus