Le GF38 veut saisir "sa deuxième chance" de monter en Ligue 2 face à Bourg-Péronnas

A la veille du match de barrage qui l'opposera à Bourg-Péronnas mardi, le GF38 était "pleinement mobilisé" à l'entraînement ce lundi. La rencontre s'annonce difficile puisqu'elle se déroulera à huis clos, le club ayant été sanctionné à la suite de débordements survenus lors de son dernier match.

Le GF38 à l'entraînement au stade des Alpes, lundi 21 mai 2018.
Le GF38 à l'entraînement au stade des Alpes, lundi 21 mai 2018. © Grégory Lespinasse - France 3 Alpes
C'est un nouveau rendez-vous, "une deuxième chance", que le GF38 ne veut pas manquer. Mardi 22 mai 2018, les Grenoblois se battront une nouvelle fois pour la montée en Ligue 2 lors du match aller des barrages face à Bourg-Péronnas.

Condamné à jouer à huis clos à domicile, le GF38 ne pourra pas compter sur ses supporters lors de ce match crucial. Ni lors du match retour, dimanche, puisque la FFF a également décidé la "fermeture de l'espace visiteur" à l'extérieur.


Ca va être un handicap pour nous

"Ca va être spécial jouer dans un grand stade sans personne. Ca va être un handicap pour nous parce qu'on n'aura pas notre public avec nous", regrette le milieu de terrain Julien Delétraz.

Mais l'entraîneur, Olivier Guégan, est persuadé que son groupe a les armes pour battre le 18e club de Ligue 2. Ce lundi matin, à l'entraînement, les joueurs se montraient studieux et confiants. 

"Notre saison est assez exceptionnelle dans l'ensemble, mais on ne se contente pas de ça", rappelle le coach avant d'ajouter : "on sait qu'il y a la possibilité avec ces barrages d'accéder à la Ligue 2 et si on mérite de le faire, on ne va pas se gêner".

Coup d'envoi du match aller mardi 22 mai à 20h45 au stade des Alpes. Le match retour aura lieu dimanche à Bourg-Péronnas, dans l'Ain.

durée de la vidéo: 02 min 03
GF38 : dernier entraînement avant les barrages


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gf 38 football sport football bourg-en-bresse péronnas ligue 2
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter