Le match, qui doit avoir lieu ce samedi 13 décembre au Stade des Alpes, se fera portes fermées, sans les supporters. Une décision de la Commission Supérieure d'Appel de la Fédération Française de Football.
Mauvaise nouvelle pour les supporters. Le club grenoblois jouera contre l'US Le Pontet, ce samedi 13 décembre, dans un stade des Alpes vide.
Le GF38 avait été sanctionné par la Commission Fédérale de Discipline de la FFF : deux points en moins avec sursis au classement, pour "propos racistes et injurieux" envers un arbitre de touche, lors du match GF38 / Martigues le 4 octobre dernier.
Le club grenoblois a fait appel, ce qui lui a valu une annulation de la sanction par la Commission Supérieure d'Appel. En revanche, celle-ci inflige au club un match férme à huis clos, et un deuxième avec sursis. Pour cette raison, aucune personne n’est autorisée à pénétrer dans l’enceinte du stade, hormis les acteurs de la rencontre.
Dans un communiqué, le GF38 dit "regretter cette décision de pénaliser l’ensemble de leurs supporters et membres du club pour un fait isolé, mais prend acte de cette sanction." Par ailleurs, il "condamne fermement les actes de racisme et prendra toutes les dispositions nécessaires pour que des faits similaires ne se reproduisent plus".