Ce Saint-Etienne-Amiens comptant pour la quatrième journée de championnat ne restera pas dans les mémoires des supporters verts. Avec un piteux 0 - 0, l’ASSE pointe provisoire à la 7eme place, avec seulement 1 buts marqué lors des trois derniers matches.
La seule victoire de Saint-Etienne en championnat est déjà loin : c’était lors de la première journée contre Guingamp, les Verts affichait alors le score de 2 à 1 et voyaient l’avenir avec une relative confiance.
Mais depuis, la machine verte a des ratés : elle a enchainé les matches nuls, ce Saint-Etienne-Amiens -dimanche 2 septembre- achevé sur le score de 0 à 0 étant les 3eme en quatre matches.
Un but refusé, et une défense amiénoise solide
Certes, on pourra toujours rétorquer que les amiénois –inexistants sur le plan offensif- avait mis en place une défense solide, et que le but refusé de Timothée Kolodziejczak aurait tout changé à cette configuration.Mais les chiffres sont têtus, et à la fin ce qu’on retient, c’est le résultat. En panne offensivement, les verts doivent d’urgence trouver leur point d’équilibre en attaque sous peine de glisser dans les profondeurs du classement et de souquer ferme pour remonter.
Pas de chance, les prochains adversaires des stéphanois sont les parisiens qu’ils affronteront dans la capitale le 14 septembre, un PSG qui jusque-là fant un sans faute avec 13 buts marqués et 4 encaissés en 4 matches.